Aux abords de la capitale bruxelloise, Factory Forty vous propose de louer des salles de réunion d’une capacité pouvant accueillir de 2 jusqu’à 150 personnes. Salle de conférence, salle de séminaire, et même pour vos événements d’entreprises… Nous avons pensé ce lieu pour le rendre atypique et unique par rapport à n’importe quel autre business center.
Toutes nos salles d’événements professionnels sont équipées d’office avec une climatisation et un accès gratuit au wifi. Comme nous voulons vous garantir une certaine flexibilité, il est possible de moduler la configuration du lieu selon les accessoires que vous voulez : une TV, un flipchart ou autres accessoires…
Factory Forty est le lieu idéal pour accueillir vos clients, en faire votre bureau officiel ou même domicilier votre entreprise. Beaucoup ont déjà franchi le pas et ne le regrettent pas.
Réception du courrier et des colis, notification mail, services administratifs et accompagnement personnalisé. Une solution simple et flexible pour votre siège social ou votre adresse commerciale.
Un espace individuel ou privatif, entièrement équipé et prêt à l’emploi, idéal pour se concentrer, recevoir un visiteur ou développer son activité en toute tranquillité.
01
Contactez-nous par e-mail, téléphone ou via le formulaire en ligne. Vous nous décrivez votre événement (réunion, conférence, workshop…), date, créneau souhaité, nombre de participants et besoins spécifiques. Nous vous conseillons de réserver 5 jours ouvrables en avance pour les grandes salles. Vous pouvez compter une petite journée d’avance pour les petites salles.
02
Nous vérifions immédiatement les disponibilités de la salle et ajustons la proposition si nécessaire : taille, configuration, matériel, heures supplémentaires, restauration. Vous recevez une version finalisée prête à être validée sous 24 heures.
03
Une fois l’offre confirmée de votre côté, nous vous envoyons le contrat de location de salle. Vous le signez en ligne et effectuez le paiement de confirmation pour bloquer définitivement la réservation.
04
Quelques heures avant votre arrivée, nous préparons la salle selon la configuration demandée (conférence, séminaire, workshop, classe, cocktail, hackathon…) et nous installons le matériel spécifique : écran, système audio, micros.
05
Le jour J, vous êtes accueilli à la réception. Nous vous accompagnons dans la salle, vérifions que vous avez tous ce qu’il vous faut. Nous restons disponibles en cas de besoin logistique pendant toute la durée de l’événement.
Parlons budget (hors TVA, comme il se doit). Certaines salles ne se louent que pour une journée minimum. Une location pour une demi journée se comptabilise de 8 h 30 à 12 h 30 ou de 13 h à 17 h.
| Nombre de personnes | Prix à l’heure | Prix à la demi- journée | Prix à la journée |
|---|---|---|---|
| Sundeck (100+ personnes) | – | – | 1020€ |
| Conference hall (150 personnes) | – | – | 875€ |
| Creative Lab (30 personnes) | – | – | 625€ |
| Garden Room (jusqu’à 14 personnes) | – | – | 425€ |
| Lighthouse (jusqu’à 6 personnes) | 40€ (2 heures minimum) | 150€ | 250€ |
| Library (jusqu’à 4 personnes) | 35€ (2 heures minimum) | 125€ | 200€ |
✓
Toutes nos salles sont baignées de lumière naturelle qui crée une atmosphère familiale, comme dans une maison de campagne.
✓
Une grande partie des meubles sont de seconde main et d’héritage familial. C’est ce cachet vintage assumé qui rend ce lieu d’événement professionnel si atypique.
✓
Le Secret Garden est composé de carrés potagers en permaculture, d’un jardin japonais, d’un bassin rempli de magnifiques plantes aquatiques et d’un poulailler avec 2 coqs (ils ne privent pas pour participer à vos réunions).
✓
Nous proposons un service de restauration zéro déchet, frais et délicieux, le tout, élaboré par notre chef partenaire.
✓
Nous avons mis en place un système qui respecte l’environnement et la planète : bouteilles consignées, nettoyage avec produits naturels uniquement, aucun produit chimique dans le jardin, mise en place de doggy bags pour limiter le gaspillage.
✓
Nous avons 150 panneaux solaires qui nous fournissent en électricité.
✓
Notre côté familial nous rend plus accueillant et moins corporate. Les visiteurs se sentent à l’aise tout de suite.
Ce qui revient le plus souvent dans les avis : la qualité de la nourriture, la luminosité, le calme, la qualité de l’accueil, le jardin et l’atmosphère chaleureuse. À vous d’en juger.
Situé à Forest, entre ville et verdure, Factory Forty se rejoint en quelques minutes depuis le Ring ou la gare du Midi. Tram, bus, vélo ou voiture : vous arrivez dans un lieu accessible et calme, loin du chaos du centre.
Situé aux abords de Bruxelles, à proximité du Ring, Factory Forty vous permet d’éviter le trafic du centre-ville tout en restant facilement accessible.
Parking gratuit : 21 places réservées à nos clients
Accès rapide : Sortie et entrée express en 1 minute
Tram : 82 et 97 (arrêt Union)
Bus : 49, 50, 52, 54, 74 (arrêt Charroi)
Abri vélo sécurisé : 10 places sous vidéo surveillance. Accès facile et parking à vélos sécurisé.
Parlez-nous de votre projet : nous vous proposerons la configuration idéale pour faire de votre événement un vrai succès… et un moment dont vos invités se souviendront.
Toutes nos salles de réunion sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 17 h. Si vous souhaitez débuter votre réunion plus tôt ou la terminer plus tard, c'est possible aussi ! Il vous suffit de le préciser lors de la réservation.
Presque tout, tant que cela reste professionnel : réunion, conférence, atelier, team building, séminaire, hackathon, conseil d’administration, formation, afterwork, show-room, exposition, brainstorming, entretien, casting, etc… Vous avez saisi le concept.
Non, malheureusement. Nous nous consacrons exclusivement aux événements professionnels et d’entreprise. Certes, nous aimons rassembler les gens, mais nous ne recevons pas d’événements privés.
Oui, nos salles Sundeck, Conference Hall et Creative Lab peuvent être louées en soirée et durant les week-ends. Nos plus petites salles, elles, ne sont pas disponibles à la réservation.
Non, nous ne pouvons pas accepter des prestataires externes pour chaque événement. Faire appel à un seul et unique traiteur a un gros avantage : nous maîtrisons les imprévus, délais, règles d’hygiène et la logistique.
Oui, bien sûr. Nous portons tout particulièrement une attention aux personnes ayant des restrictions alimentaires. N’hésitez pas à nous en faire part au moment de votre commande.
Nous savons que la pause déjeuner est essentielle ! Le déjeuner sera servi sous forme de buffet sous la véranda, avec vue sur le jardin et des mange-debout pour une ambiance décontractée.